Comment Effectuer le Ghusl après Zina: Rituels et Intention
Baignade (Ghusl) après Zina ~ Salut à tous les lecteurs! En tant qu'êtres humains, nous ne sommes pas à l'abri des erreurs, qu'elles soient intentionnelles ou involontaires. En tant qu'êtres humains, nous péchons tous. Dans l'Islam, il existe généralement deux types de péchés : les péchés mineurs et les péchés majeurs. Un exemple de péché mineur est de regarder quelque chose d'interdit par l'Islam. En revanche, un des grands péchés est Zina.
Se baigner après Zina: pourquoi devez-vous effectuer ce rituel?
En général, Zina désigne des relations sexuelles sans mariage. Dans l'Islam, les rapports sexuels ne peuvent être accomplis que par un mari et une femme. Zina est l'un des actes les plus prohibés pour les musulmans. C'est un péché majeur, tout comme le meurtre ou le shirk. Les personnes qui commettent Zina subiront une sévère punition si elles ne se repentent pas.
L'une des conséquences désastreuses pour une personne qui commet un adultère est que toutes ses bonnes actions ne seront pas acceptées pendant quarante ans après ce péché. Cela signifie que si elle commet Zina une fois, cela lui sera préjudiciable. Si elle le fait deux fois? Il suffit de compter. De plus, dans l'au-delà, les parties génitales de ceux qui ont commis Zina dégageront une odeur très désagréable.
Lisez aussi: Prière non acceptée pendant 40 jours Zina, diseuse de bonne aventure et Khamr
Prions pour qu'Allah nous protège, nous et nos familles, de Zina. Cependant, s'il y a un musulman qui a commis Zina, il doit se repentir. Le repentir consiste à regretter une mauvaise action et à s'efforcer de ne pas la recommencer. De plus, le rituel de repentance inclut un certain nombre d'actions, telles que la récitation d'Istighfar, la prière de Tawbah, le bain de Tawbah, etc.
Intention de se baigner après Zina
Effectivement, se baigner après Zina est un acte que peut accomplir un musulman ayant commis ce péché. L'intention de prendre un bain de repentance est la suivante :
نَوَيْتُ الْغُسْلَ لِتَوْبَةِ ذُنُوْبِيْ أَوَّلًا وَآخِرًا ظَاهِرًا وَبَاطِنًا سُنَّةً لِلَّهِ تَعَالَى
J'ai l'intention de prendre un bain pour laver tous mes péchés, ceux que j'ai commis et ceux que je n'ai pas commis, visibles et invisibles. (Ce bain est) sunnah en raison d'Allah Taala.
Au fait, savez-vous comment faire le bain de Janabah? Le processus de baignade de Tawbah est le même que celui du bain de Janabah. Tout le corps, de la tête aux pieds, doit être aspergé d'eau. Avant de faire cela, la personne qui s'apprête à effectuer le bain de repentance doit réciter la phrase ci-dessus.
En réalité, le bain de Tawbah peut être effectué dans le but d'éliminer tous les péchés, tels que le vol, le meurtre, etc. Il s'agit d'un rituel qui ne se limite pas seulement à l'effacement des péchés d'adultère. De plus, il serait très bénéfique que la personne récite silencieusement Istighfar pendant qu'elle prend son bain de Tawbah.
Chers lecteurs! C'est une brève explication du bain après Zina. Comprenez-vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!
Je pense que cela suffit pour cet article. J'espère qu'il vous sera utile. Puisse Allah pardonner tous nos péchés. Ameen!
Rendez-vous dans le prochain article!